C’est au travers de formes à géométrie variable, allant du solo au grand orchestre, que les musiciens de la Cie Latitudes 5.4 délivrent leur univers musical, explorant tantôt le Jazz actuel, tantôt les musiques improvisées. Au gré des envies et des projets, ils s’associent régulièrement à des musiciens invités ou à des artistes  issus d’autres disciplines.

Pour se donner les moyens de produire et diffuser leur création, les musiciens se sont fédérés au sein de la Cie Latitudes 5.4, qui rassemble aujourd’hui différents projets : exclusivement musicaux pour certains, transdisciplinaires pour d’autres (cinéma, danse, textes …).

L’objectif de la Cie Latitudes 5.4 est de traduire artistiquement l’ardeur et la détermination de chacun à se situer dans un projet artistique créatif et original.

La Cie Latitudes 5.4 bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Grand Est, de la Région Grand Est, du Conseil Départemental de Meurthe et Moselle, de la SPEDIDAM.

L’Ensemble Bernica, grand orchestre de la Cie, est membre de GRANDS FORMATS, Fédération d’artistes pour la musique en grands formats.

Pour pouvoir suivre Latitudes 5.4 :

Plateforme SoundCloud : https://soundcloud.com/cie-latitudes-5-4
Plateforme YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCy6kLwlICh1xTwH67nF3m0Q

Les musiciens qui composent Latitudes 5.4 :

Pierre Boespflug [piano et orgue] – René Dagognet [bugle et trompette] – Jean-Luc Déat [basse et contrebasse] – Youssef Essawabi [trombone] – Nicolas Gégout [saxophones soprano et ténor] –  François Guell [saxophone alto] – Eric Hurpeau [guitares] – Jean Lucas [trombone et accordéon] – Christian Mariotto [batterie]…

Enfin, si vous souhaitez nous contacter vous pouvez nous joindre via :

FACEBOOK MESSENGER : @cie.latitudes5.4
ADRESSE MAIL : cie.latitudes5.4@gmail.com

Bonne visite sur notre site !