Actualités


05 mai 2019
CHAPELLE DU CHATEAU DE LUNEVILLE - 16H
Une co-production Jazzdor, La Nef.
L'argent fait-il le bonheur ? Voilà qui pourrait être la question posée par le chef d'œuvre expressionniste de Karlheinz Martin, qui voit un modeste employé de banque décider de brûler, sur un coup de tête, par amour et « De l'aube à minuit », la vie par les deux bouts.

 Evénements récents

01 février 2019
Arrangements originaux, solos débridés, dérapages contrôlés, échappées libertaires, Hypersax ose tous les chemins de traverse, fidèle à « l’esprit » de Charlie Mingus, intégrant allégrement des éléments stylistiques de swing, du be-bop ou du free.
29 novembre 2018
Les musiciens d’ARK 4 sont investis depuis une vingtaine d’années dans la création de ciné-concerts sur des films du patrimoine muet du cinéma (Les aventures du Prince Ahmed de Lotte Reininger, De l’aube à minuit de Karlheinz Martin ….). Ils relèvent aujourd’hui le défi d’en créer un, choisi unilatéralement par le CIAM de Toulouse, dans le cadre de son 40èmeanniversaire. A découvrir nécessairement !…
16 novembre 2018
Accueilli successivement en résidence au CIM de Bar-le-Duc et au Conservatoire de Joigny, Pierre Boespflug nous livre son solo, 1er tableau de sa création Couleur•s, inspirée de l’œuvre d’Olivier Messiaen. Solidement ancré dans les mondes du jazz, des musiques improvisées et du rock, le pianiste et compositeur Pierre Boespflug a développé un travail de réflexion et de jeu à partir des écrits d'Olivier Messiaen sur la composition.

Toutes nos actualités

 


Écoutez-nous

Chaine Youtube | Soundcloud